Hopwork, la plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises

Vous avez toujours voulu créer une application ?
Vous avez l’idée mais vous ne savez pas comment faire ? Hopwork est fait pour vous !

Son principe

Créer une solution simple de recherche de freelances, en bannissant le système d’appel d’offre. D’un côté, les entreprises peuvent ainsi y découvrir et contacter directement et gratuitement les professionnels en freelances correspondant à leurs besoins (dates, compétences, etc.) et visualiser les avis de clients précédents laissés à leur sujet. De l’autre côté, les freelances laissent à Hopwork leur gestion administrative, comme la mise en place de devis et factures, la garantie du paiement en 48h ainsi qu’une responsabilité civile professionnelle.

Aujourd’hui

La jeune pousse annonce un nouveau tour de table de 5 millions d’euros auprès de Serena Capital et son investisseur historique ISAI. Une enveloppe qui vient s’ajouter aux deux premières levées de 500 000 euros et d’1,5 million d’euros bouclées respectivement en 2014 et 2015, et qui lui permettra avant tout de renforcer ses équipes, poursuivre le développement de sa plateforme et se déployer en Europe courant 2017.

Hopwork, qui se rémunère sur la transaction effectuée entre le freelance et l’entreprise, revendique plus de 35 000 freelances inscrits sur sa plateforme (dont 40% de développeurs web) et près de 18 000 clients parmi lesquelles 30% des entreprises du CAC 40. Au total, 200 000 recherches sont effectuées, chaque mois, sur la marketplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *